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Dissolution de médicaments

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Expériences visuelles et démonstratives, réalisées en 25 minutes
Maquette didactisée transparente
Cuves résistantes aux acides et bases
Sécurité garantie : pas de contact avec les solutions acides et basiques

 

Cette maquette permet de réaliser de nombreuses expériences autour du thème “les médicaments” :
– influence de la formulation d’un médicament sur sa libération,
– interaction entre une espèce active et son milieu : pH, nature du solvant… 

Son format est adapté aux TP élèves. Très stable, elle permet de manipuler en toute sécurité sans risque de renversement. 

Une représentation simplifiée du système digestif est sérigraphiée sur une face transparente de la maquette.
2 cuves (repérées par A et B) se positionnent au niveau de l’estomac et de l’intestin. Résistantes aux acides et aux bases, elles peuvent être remplies avec différentes solutions pour simuler le contenu stomacal et intestinal. Il est conseillé d’utiliser des solutions faiblement concentrées afin de garantir un maximum de sécurité pour les élèves.
2 espaces munis de clips de fixation permettent d’insérer et de maintenir des électrodes, afin de mesurer la valeur du pH dans les cuves. 

L’ introduction du “médicament”, que vous voulez dissoudre, se fait par l’orifice placé au niveau de l’estomac. 
Si le médicament choisi résiste à l’acidité présente dans l’estomac, une pelle équipée de trous permet de le transférer vers l’intestin sans mélanger les solutions. 
On peut alors visualiser le comportement du “médicament” dans l’intestin. 

La maquette accepte tous les formats standards de médicaments : comprimés, gélules…

Caractéristiques techniques

Notice avec exemples de manipulations à télécharger sur www.jeulin.fr

Composition

1 maquette dimension 100*180*40 mm
2 cuves annotées A et B :
– matériau resistant aux acides et aux bases
– dimensions 91x31x29 mm
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