Shuttle & Find prend en charge :
- Supports spécifiques pour les lamelles en verre (22mmx22mm) et les grilles de MET
- Microscopes optiques : SteREO Discovery, Axio Zoom.V16, Axio Scope, Axio Imager, Axio Examiner, Axio Observer, microscopes à balayage laser (7 familles), ELYRA
- Microscopes électroniques à balayage : EVO, SIGMA, MERLIN, AURIGA, ULTRA, SUPRA, MERLIN Compact, AURIGA Compact
Workflow productif
Une calibration simple, un repositionnement rapide.
Sur un microscope optique, commencez par calibrer le porte-échantillon, puis définissez la zone d’intérêt de l’échantillon que vous voulez examiner sous un microscope électronique à balayage. Les positions de l’échantillon sont enregistrées en même temps que l’image.
Après le transfert de l’échantillon dans le microscope électronique à balayage, rechargez l’image avec les régions qui vous intéressent. Cliquez simplement sur la position marquée dans l’image et le MEB se déplace jusqu’à l’emplacement correspondant en quelques secondes à peine. Même le grossissement transmis avec l’image est pris en considération.
Un maximum d’informations
Une corrélation précise avec une résolution nanométrique
Si nécessaire, effectuez un ajustement précis du système pour aligner l’image du microscope optique avec celle du microscope électronique. La corrélation des signaux de fluorescence et des ultra-structures augmente considérablement les résultats.
Avec le pouvoir de résolution jusqu’à 100x supérieur du MEB, vous pouvez observer les structures sub-cellulaires, les identifier et les mettre en corrélation avec les informations fonctionnelles des signaux de fluorescence avec une résolution réduite à quelques nanomètres.