Recherche

Banc de mesure de la résistance thermique

Order in the next for

Lecture graphique directe du régime stationnaire
Validation des paramètres par l’élève (épaisseur, surface)
Régulation des températures automatique

 

Ce banc permet de mesurer la résistance thermique de différents matériaux à régime stationnaire, d’évaluer l’amélioration d’une résistance thermique par addition de couche isolante, de mesurer un flux entre deux parois et de comparer la conductivité thermique des matériaux. 

Grâce à un système de blocage par gravité, une épaisseur homogène est assurée sur l’ensemble de l’échantillon à tester. L’ouverture de cette mâchoire permet de superposer des échantillons jusqu’à une hauteur maximum de 10 mm. 

L’interface utilisateur permet à l’élève de manipuler et prendre connaissance de la totalité des paramètres intervenant dans la relation liant le flux thermique, la résistance thermique et un delta de température. Le delta de température de consigne se régule automatiquement. Le régime stationnaire est vérifié en direct sur l’écran par l’élève garantissant une valeur expérimentale optimale.

Les sorties analogiques du banc de mesure donnent la possibilité de faire un suivi par Ex.A.O. des deux températures régulées ainsi que du flux thermique. Il est alors aisé de comparer les résistances thermiques des différents échantillons ou de différentes combinaisons des matières testées.

Caractéristiques techniques

Dimensions : 245 x 130 x 165 mm 
Sorties analogiques : +/-5V compatibles toutes interfaces Ex.A.O.
Surface d’échange thermique : 40 x 40 mm
Ecartement maximum des mâchoires : 10 mm
Echantillons en 40 x 40 mm : PVC haute densité, PVC basse densité, contreplaqué, verre, polystyrène.
Alimentation fournie

 

Back to Top
Produit ajouté votre panier